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PRESENTATION DU NIRVANA™
UN VERITABLE COMPRESSEUR A VITESSE VARIABLE
DISPONIBLE MAINTENANT EN VERSIONS MONO ET BI-ETAGEES

En conjuguant un variateur de fréquence standard avec un moteur hybride à aimants permanents (Hybrid Permanent Magnet®, HPM), IR est le premier fabricant à présenter sur le marché un véritable compresseur à vitesse variable. Que ce soit en configuration mono ou bi-étagée, les compresseurs Nirvana comportent moins de pièces rotatives que tout autre compresseur de leur catégorie. De plus, le Moteur Hybride à aimants permanents qui entraîne le compresseur permet au Nirvana d’atteindre un niveau de fiabilité inégalé.

Le Moteur HPM est conçu sans roulements et entraîne directement le compresseur sans engrenages, sans poulies ni courroies. Ainsi l’absence de joints d’étanchéité sur l’arbre moteur élimine les fuites et ne nécessite pas d’opérations de maintenance. De plus, cette méthode permet d’obtenir un alignement parfait du bloc motocompresseur, sans avoir recours à des composants intermédiaires. Conçu avec le bloc de compression à vis IR, dont la fiabilité a été prouvée dans le temps, le Nirvana permet de réduire les coûts de maintenance au minimum.

LA MAINTENANCE DU STATOR SUR SITE REDUIT CONSIDERABLEMENT LES ARRETS DE PRODUCTION.

La réparation d’un moteur électrique conventionnel se traduit généralement par plusieurs jours, voir des semaines entières, de mise hors service ou de frais de location. Le moteur est alors le plus souvent envoyé dans un centre de réparation spécialisé ou renvoyé chez le fabricant pour des opérations coûteuses telles que bobinage, changement des roulements ou toute autre réparation.

FIABILITE EXCEPTIONNELLE

REVOLUTIONNAIRE, LE MOTEUR HYBRIDE A AIMANTS PERMANENTS HPM N’A PAS DE ROULEMENTS ET AUCUNE PIECE D’USURE.

Le moteur HPM à haut rendement du compresseur Nirvana ne comporte pratiquement pas de pièces d’usure. Les bobines électromagnétiques du stator induisent un puissant champ magnétique entre le stator et un ensemble d’aimants permanents placés sur le rotor, permettant une rotation à vitesse variable. En cas de surtension exceptionnelle sur le moteur ou d’événement électrothermique venant à endommager une ou plusieurs des bobines, le stator pourrait être remplacé rapidement et facilement sur site par des techniciens agréés. Le coût d’une telle opération est nettement inférieur à celui du bobinage d’un moteur conventionnel.

LA CONCEPTION INTEGREE, LE NOMBRE REDUIT DE COMPOSANTS ET DE RACCORDS CONTRIBUENT A ELIMINER LES POINTS VULNERABLES, LES FUITES ET LES DEFAILLANCES.
La conception haute étanchéité du compresseur Nirvana fait appel à une seule connexion entre le bloc de compression et le séparateur. Ce procédé unique élimine les tuyauteries et raccords susceptibles de fuir, d’entraîner des arrêts de production et donc des augmentations des coûts d’exploitation.

BLOC DE COMPRESSION ET CONVERTISSEUR DE GRANDE QUALITE
Tout n’est pas nouveau dans le compresseur Nirvana. Au coeur de tout compresseur Nirvana se trouve un bloc de compression IR, robuste et fiable, à un ou deux étages. Utilisé dans des centaines de milliers de compresseurs dans le monde entier, le bloc vis IR est réputé pour sa conception avancée permettant un fonctionnement sans défaillance et une maintenance minimale. Le variateur de fréquence incorpore un convertisseur standard réputé pour sa fiabilité exceptionnelle dans les usines de production du monde entier.

NIRVANA, UNE EFFICACITE MAXIMUM INDEPENDANTE DE LA CHARGE
En pleine charge, les compresseurs Nirvana produisent un maximum d’air tout enconsommant un minimum d’énergie et IR garantit cette efficacité pour des tauxde charges réduits allant jusqu’à 25%.Un compresseur d’air à vitesse constante conventionnel est contrôlé par une vanne d’aspiration régulant le débit en oscillant entre les positions Ouvert et Fermé. Cependant, l’utilisation d’un tel système de régulation à l’admission pour répondre à la demande en air du système entraîne d’importantes fluctuations de pression, ainsi qu’une perte d’énergie réduisant l’efficacité à chaque fois que le compresseur travaille en dehors de sa plage de fonctionnement optimal. Grâce à l’utilisation d’un convertisseur de fréquence et du moteur hybride à aimants permanents HPM, le Nirvana est le seul compresseur à offrir une vraie vitesse variable (VSD) sur le marché. Cet authentique variateur de vitesse permet de fournir de l’air à une pression constante quelle que soit la demande, avec une efficacité maximum pour des taux de charge allant de 100% à 25%.

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Compresseurs évolutifs
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