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Moteur avec échauffement réduit

Les moteurs des compresseurs SSR sont conçus spécifiquement pour le service intensif souvent demandé aux compresseurs.

Les moteurs sont conçus pour fonctionner en continu à des températures ambiantes allant jusqu'à 46°C, sans altérer les performances du compresseur. Même à ces températures, les moteurs des SSR sont prévus pour un échauffement de 16°C inférieur à celui autorisé par la classe F. Il est reconnu qu'une marge de 1O°C multiplie par deux la durée de vie de l'isolation.

Les moteurs des SSR sont surdimensionnés pour pouvoir fonctionner, sans surcharge sur toute la gamme de pression du compresseur.

Système de séparation unique


Le compresseur SSR délivre un air de qualité supérieure parce que le séparateur de lubrifiant possède trois étages efficaces: séparation cyclonique dans le premier étage et séparation par coalescence grâce à un élément séparateur dans les deuxième et troisième étages. L'air refoulé par le compresseur contient ainsi moins de 3 Mg/M3 de lubrifiant.

Conception de bloc vis avancée

Au coeur du compresseur ssr se trouve notre bloc vis, réputé pour être sans faille et nécessitant très peu de maintenance. Plus de deux décennies de développement ont permis d'obtenir les paliers les plus simples et fiables jamais installés sur un compresseur à vis.

Redémarrage après coupure électrique

Cette option (PORO) redémarre automatiquement le compresseur lorsque la tension revient, après une coupure. Avant le redémarrage, le compresseur émet un signal sonore et un signal visuel.

Séquencement des compresseurs

Lorsque la demande d'air est très variable, la meilleure solution est de séquencer des compresseurs de taille différente. Nous vous proposons différents type de séquenceurs qui peuvent gérer votre installation et diminuer vos coûts d'exploitation.

Gestion de l'énergie

Les séquenceurs conventionnels fonctionnant en cascade engendrent des augmentations de pression dans le réseau.

Le séquenceur INTELLISYS d'INGERSOLL-RAND, qui peut gérer jusqu'à huit compresseurs, fonctionne différemment puisqu'il maintient une pression constante dans le réseau. La bande de pression peut être programmée avec un différentiel de 0,14 bar, ce qui élimine les pics de pression qui s'avèrent coûteux en énergie. La pression de consigne du réseau peut être modifiée à tout instant, afin d'optimiser la production d'air.

Microprocesseur INTELLISYS

Sept paramètres fondamentaux sont constamment surveillés. En cas de dérive hors des limites programmées, le microprocesseur INTELLISYS donne un signal d'information et/ou arrête le compresseur. Tout problème est affiché sur le panneau en langage clair, permettant ainsi un diagnostic simple et rapide, minimisant donc les temps d'arrêt et réduisant les coûts d'exploitation.

Contrôleur de séquence intégré

L’INTELLISYS a deux bandes de pressions distinctes qui permettent de séquencer deux machines sans équipement supplémentaire. Des contacts secs sont disponibles pour report à distance d'un défaut commun. Des contacts sous tension sont disponibles pour marche et arrêt à distance.

Informations affichées

  • Pression de refoulement de la centrale
  • Température de refoulement de la centrale
  • Pression dans le réservoir séparateur
  • Condition de l'élément séparateur
  • Nombre d'heures total/en charge

Alarmes

  • Haute température de refoulement bloc-vis
  • Elément séparateur saturé
  • Filtre à air saturé
  • Filtre à huile saturé

Paramètres ajustables

  • Pression de mise hors-charge (2 points)
  • Pression de mise en charge (2 points)
  • Temporisation de mise en charge
  • Sélection de marche-arrêt à distance
  • Sélection de marche-arrêt automatique
  • Temporisation d'arrêt en mode marche/arrêt automatique
  • Temps de transition étoile-triangle
  • Pression de consigne
  • Sélection du mode de fonctionnement (charge/hors-charge ou ACS)

Protections

  • Haute température de refoulement bloc-vis
  • Haute pression de refoulement
  • Haute et basse pression dans le réservoir séparateur
  • Défaut de tension de contrôle
  • Défaut démarreur
  • Surcharge du moteur principal
  • Rotation moteur inversée
  • Défaut capteur

Régulation charge/hors-charge

Les compresseurs de la gamme Ingersoll-Rand 37Kw-250Kw sont fournis avec la régulation charge/hors-charge. Le compresseur fonctionne alors en tout ou rien pour ajuster sa production à la demande du réseau. Ce type de régulation permet des économies d'énergie considérables.

Économies d énergie grâce au microprocesseur INTELLISYS


Tous les compresseurs sont munis de la régulation marche-arrêt automatique. Ce type de régulation est intéressant pour les installations dont les besoins d'air sont variables. Le compresseur qui fonctionne hors-charge pendant quelques minutes s'arrêtera automatiquement, tout en restant prêt à redémarrer dès reprise de la demande.

La temporisation d'arrêt automatique peut être réglée de sorte de minimiser les coûts engendrés par la marche hors-charge. La temporisation peut être réglée à deux minutes minimum. S'il n'y a pas de demande d'air durant ces deux minutes et si le moteur a tourné pendant 1 0 minutes (6 minutes pour le M37-45), le compresseur s'arrête automatiquement. Il redémarrera automatiquement dès qu'il y aura une nouvelle demande d'air.

Pour de nombreuses applications, la demande d'air varie énormément au cours de la journée. Les deux bandes de pressions programmables vous permettront de sélectionner facilement la bande la plus adéquate et vous aideront à réaliser des économies en maintenant une pression plus basse quand l'utilisation le permet.

Ces deux avantages simples engendreront des économies significatives.

POUR TOUS RENSEIGNEMENT SUPPLÉMENTAIRE N'HÉSITEZ PAS CONTACTEZ - NOUS

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