Accueil
Au service du client
Compresseurs
Autres prestations
Nos coordonnées
Contact

 

les sécheurs à adsorption

Pourquoi un sécheur avec dessiccation ?
Les sécheurs frigorifiques sont excellents pour fournir de l'air comprimé "sec" à un coût réduit. Mais ils ne peuvent réaliser des points de rosée sous pression inférieurs à 0°C, car la vapeur d'eau de l'air comprimé se transformerait en glace, bouchant les tuyaux et endommageant l'équipement en aval.

Afin d'offrir des points de rosée sous pression descendant jusqu'à -40°C ou au-dessous, un sécheur par adsorption
est la solution la plus efficace. Ingersoll Rand utilise des colonnes jumelles remplies de perles déshydratantes afin d'assécher l'air comprimé. Les minuscules pores au sein des perles dés hydratantes piègent l'humidité et l'enlèvent de façon permanente de l'alimentation en air comprimé. La température de l'air comprimé n'est pas abaissée, si bien qu'il n'y a pas de risque de gel de la vapeur d'eau.

Le dessicant est soutenu par un écran d'appui autonettoyant en forme de coin en acier inoxydable. Cela garantit des pressions différentielles inférieures, des points de rosée sous pression constants et accroît la durée de vie du dessicant. Afin de maintenir des valeurs constantes du point de rosée sous pression, le dessicant doit être régénéré par extraction de la vapeur d'eau qui s'y est accumulée. Les méthodes les plus courantes utilisent la technologie sans chaleur ou la technologie chauffante.



haut de page
Sécheurs Adsorption
© 2010