Accueil
Au service du client
Compresseurs
Autres prestations
Nos coordonnées
Contact

 

Les sécheurs frigorifiques

Conçu pour une qualité d'air parfaite
Grâce aux sécheurs par réfrigération d'Ingersoll Rand, la production d'air sec résulte d'une simple liaison à votre ligne d'approvisionnement en air comprimé. Les échangeurs de chaleur à l'épreuve de la corrosion, le système de commande amélioré et la séparation hautement efficace de l'humidité garantissent un approvisionnement à long terme régulier en air sec et permettent de diminuer les coûts supplémentaires associés à la détérioration progressive du produit fini ou au remplacement d'outils à air comprimé et d'équipement de production détruits par l'air humide.
Cette unité à faible encombrement propose des solutions complètes et bon marché pour des applications allant du nettoyage à sec aux ateliers de réparation de carrosseries, aux traitements légers et aux applications de production. L'accès facile simplifie également l'entretien de routine.

Conçu pour une efficacité optimale
Nos sécheurs garantissent un point de rosée constant quelle que soit la charge. En outre, ils fournissent un air sec en continu qui répond à la norme de l'industrie ISO 7183. Le module complet de commande des fonctions du sécheur, combiné à des paramètres, des diagnostics et des alarmes de contrôle améliorés, est plus complet et plus sophistiqué que celui des produits concurrents de la même taille. Nous testons chaque unité afin de nous assurer de l'absence de fuite pendant le fonctionnement et que l'unité est conforme à toutes les exigences d'exploitation. Les unités sont cotées pour des conditions d'air ambiant de 46°C (115°F), ce qui convient à la plupart des applications.

Avantages

  • Conception simple et moderne
  • Compact et léger
  • Conçu pour l'efficacité
  • Conception modulaire
  • Risques de fuite réduits

Au cœur du sécheur se trouve le module d'échangeur thermique à écoulement transversal spécialement conçu qui incorpore des échangeurs thermiques air-air et air-réfrigérant et un séparateur haute efficacité en acier inoxydable dans une seule unité compacte.

Lorsqu'il passe par l'échangeur thermique air-air, l'air entrant est d'abord pré réfrigéré par l'air chaud qui sort du sécheur. Cette pré réfrigération réduit le circuit frigorifique d'au plus 60%. L’air est encore réfrigéré quand il passe par l'échangeur thermique air-réfrigérant couplé à l'évaporateur.

Quand il est au plus froid, l'air passe par le séparateur haute efficacité intégré à résistance minimale où les aérosols de liquide et d’eau sont condensés en eau liquide et éliminés du flux d’air. Ce système garantit des pertes de pression d’air minimales tout en assurant une élimination efficace de l'eau.

L’air froid s'écoule ensuite de la sortie du sécheur via l'échangeur thermique air-air à écoulement transversal où il est chauffé par l'air entrant, ce qui évite l'accumulation de condensation sur la face externe de la tuyauterie en aval.

Les modules d'échangeurs thermiques à écoulement transversal ont été spécifiquement conçus pour optimiser complètement le réfrigérant R407C qui est maintenant le réfrigérant HFC le plus utilisé et est largement disponible dans le monde entier.

L’utilisation de R407C et du module d'échangeur thermique à écoulement transversal permet d'avoir un circuit frigorifique plus petit que les systèmes R134a équivalents, ce qui donne une conception compacte.

haut de page
Sécheurs frigorifiques
© 2010